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Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 23:30

 

photo Ruit

d'Artagnan
société: Dragage International (France- Kerguelen)
construction: 2005, par le chantier IHC, à Kinderdijk (Pays-Bas)
Drague désagrégatrice auto-propulsée
Longueur: 123.81 m
Largeur: 25.20m
Creux: 8.20m
Tirant d'eau: 6.15m
Jauge Brute: 7973 ums
Jauge Nette: 2391 ums

1 Poutre-élinde de dragage IHC avec désagrégateur Vosta-LMG entrainé par un moteur électrique
Mixture est pompée par 3 pompes centriguges IHC (1 de 3400Kw immergée située sur l'élide, entrainée par un moteur électrique de 3400Kw, 2 situées dans la coque, entrainées chacune par un moteur Diesel Wartsila type 12V32 de 6000Kw
2 pieux de 200T chacun  avec chariots hydrauliques et systeme de compensation de houle Vosta-LMG, utilisés pour le maintien en station et le déplacement du navire en opérations.
1 grue sur portique se déplaçant sur toute la longueur du navire
1 propulseur d'etrave orientable à 360°, retractable

Propulsion:
2 moteur Diesel quatre temps Wartsila type 12V32, 12 cylindres en V, entraînant chacun à 220 t/mn une helice a pales orientables Wartsila-Lips (Diamétre: 3.15m) par l'intermédiaire d'un reducteur Jahnel

Production d'electricité:
2 alternateurs attelés Siemens de 6400Kva, 2 groupes Diesel-alternateur de 1250Kva

Puissance:
2*6000Kw à 750 t/mn, dont 2*3700Kw (2*5027ch) pour la propulsion
Vitesse: 12.5n

Photo Christian Herrou


photo C.Plagué


photo Françoise Massard

Samuel de Champlain
société: GIE Draguages-Ports (France)
Construction: 2002 par Astilleros Juliana (groupe Izar) à Gijon (Espagne)
type: Drague aspiratrice en marche Expoitée dans l'estuaire de la Loire
longueur: 117m
Largeur: 24m
Creux: 10m
Tirant d'eau: 8m
Port en Lourd: 13204T
Jauge Brute: 9768 ums
Capacité du puits à déblais: 8500m3

1 elinde de dragage (Diametre 900mm), située à tribord. Profonfeur maximale de dragage: 26m
1 pompe de dragage de 12 150m3/h à 3 Bar (mixture), entrainée par un moteur electrique de 1340Kw, installée sur l'élinde
2pompes de désagrégation (2*1400m3/h à 6.5 Bar) entrainées chacune par un moteur électrique de 550Kw
Vidange du puit à déblais par 7 vannes de fond (Diamétre 4m)
Materiel de Dragage fourni par Vosta-LMG (Allemagne)
2 grue (1 de 10T à 16m, 1 de 1T a 7m)

Propulsion:
1 Moteur Electrique Alstom à vitesse variable entrainant directement 2 helices à pales fixes Izar

Production d'electricité:
3 groupes diesel-alternateurs Wartsila CW 200 (2 à 16 cylindres en V de 3200Kw chacun, 1 à 12 cylindres en V de 2400Kw)
1 groupe diesel de port de 505Kw

1 propulseur d'étrave de 650Kw
Vitesse: 13n

Visite du navire en photo (moteur-pompe-passerelle-installation etc: http://www.marine-marchande.net/Reportages/SamuelChamplain/SamueldeChamplain.htm


Photo Christophe


Photo Pascal Bredel


Photo Christophe


photo Pascal Bredel

Daniel Laval
société: GIE Draguages-Ports (France)
Construction: 2002 par Astilleros Juliana (groupe Izar) à Gijon (Espagne)
type: Drague aspiratrice en marche Expoitée dans l'estuaire de la Seine
Armée par le port autonome de Rouen
longueur: 104m
Largeur: 22m
Creux: 7.50m
Tirant d'eau: 6m
Port en Lourd: 7275T
Jauge Brute: 4500 ums
Capacité du puits à déblais: 5000m3

1 elinde de dragage (Diametre 900mm), située à tribord. Profonfeur maximale de dragage: 26m
1 pompe de dragage de 13000m3/h à 2.5 Bar (mixture), entrainée par un moteur diesel de propulsion,
1 pompe de désagrégation (1400m3/h à 6.5 Bar, 550Kw) entrainée par l'autre moteur diesel de propulsion
Vidange du puit à déblais par 5 vannes de fond (Diamétre 4m)
Mareiel de dragage fourni par Vosta-LMG (Allemagne)

Propulsion:
2 moteurs diesel quatre temps Wartsila 9L26, entraînant chacun une hélice à pales orientables Lips par l'intermediaire d'un reducteur
1 propulseur d'étrave de 500Kw

Production d'electricité:
1 alternateur attelé de 1650Kva, 1 groupe Diesel-alternateur de 1500Kw

Puissance: 2*2883Kw (2*3920cv)
Vitesse: 13n


photo Gilbert


photo Jose Miralles

Pierre Lefort
Société: GIE dragages-Ports (France)
construits par chantiers Dubigeon, à nantes, en 1986.
armé par les Port autonome de Bordeaux.
Dragues aspiratrices en marche ouvrantes. BV
Longeurs: 90,40m
largueur: 18m
Creux: 7m
Tirant d'Eau:4,25m
Port en Lourd: 3720
Jauge Brute: 3416 UMS
Jauge Nette: 1622 UMS
Capacité du puits à déblais: 2240m2

2 élindes de 600 mm de diamétre. Profondeur maximale de dragage :25 mm.
2 pompes à déblais immergées entrainées par des moteurs électriques immergés de 640 KW .
2 grues électro-hydroliques de 13t et 6t.
Coque constituée de deux demi-coques reliées entre elles par des charniéres et des vérins hydrauliques de 1-000t de poussées, situés aux deux extrémités du puits à delais. Ouverture maximale de 2*12,5° lors de l'évacuation des déblais.

propulsion:
Deux moteurs diesel rapides quatre temps SEMT-Pielstick 9PA6L 280 , 9 cylindres en ligne, entrainant chacun une hélice à pales orientables par l'intermédiaire d'un réducteur.
1 propulseur d'étrave.

production:
d'electricité: 4 alternateurs attelés (1 de 1000Kva et 1 de 575Kva par moteur
2 groupes Diesel-alternateurs de 275Kva chacun

Puissance:  2*2650 Kw (2*3600 ch) à 1000t/mn.
vitesse : 13n


pierre Hebert


Johan M. Bager


Photo R.Fournier

Ronceray
Société: GIE Dragages-Ports (France)
Construction: 1982 par le chantier De Liesboch, à Jutphaas (Pays-Bas) sous le nom de Liesbosch (pavillon néerlandais). Renommé Hardinxveld en 1986. Francisé en septembre 1995.Armé par le port Autonome de Rouen, aprés transformations réalisées par les ARNOà Dunkerque (élargissement de 1,20m de chaque bord).BV drague aspitatrice en marche ouvrante.

Longueur: 79.50m
Largeur: 14.25m
Creux: 4.75m
Tirant d'Eau: 4.80m
Port en Lourd: 2000T
Jauge Brute: 1572 ums
Jauge Nette: 881 ums
Capacité du puits à déblais

1 pompe de Dragage de 405Kw, 1 pompe de refoulement à terre de 603 Kw

propulsion:
2 moteurs deux temps Bolnes type 9DNL 150/600, 9 cylindres en ligne, entrainant chacun à 230 t/mn une helice a pales orientables par l'intermediaire d'un reeducteur

Production d'electricité:
2 alternateurs attelés de 1344 Kw au total
1 groupe Diesel-alternateur de 200Kw

Puissance: 2*1125Kw ( 2*1530 ch) à 600 t/min
Vitesse: 11.5n





Photo Pierre launay

René Gilbert
Société: GIE dragages-Ports (France)
construits par chantiers Dubigeon, à nantes, en 1984.
déarmé au Havre depuis le 4octobre 2006.
Dragues aspiratrices en marche ouvrantes. BV
Longeurs: 90,40m
largueur: 18m
Creux: 7m
Tirant d'Eau:4,25m
Port en Lourd: 3200T
Jauge Brute: 3416 UMS
Jauge Nette: 1622 UMS
Capacité du puits à déblais: 2240m2

2 élindes de 600 mm de diamétre. Profondeur maximale de dragage :25 mm.
2 pompes à déblais immergées entrainées par des moteurs électriques immergés de 640 KW .
2 grues électro-hydroliques de 13t et 6t.
Coque constituée de deux demi-coques reliées entre elles par des charniéres et des vérins hydrauliques de 1-000t de poussées, situés aux deux extrémités du puits à delais. Ouverture maximale de 2*12,5° lors de l'évacuation des déblais.

propulsion:
Deux moteurs diesel rapides quatre temps SEMT-Pielstick 9PA6L 280 , 9 cylindres en ligne, entrainant chacun une hélice à pales orientables par l'intermédiaire d'un réducteur.
1 propulseur d'étrave.

production:
d'electricité: 4 alternateurs attelés (1 de 1000Kva et 1 de 575Kva par moteur
2 groupes Diesel-alternateurs de 275Kva chacun

Puissance:  2*2650 Kw (2*3600 ch) à 1000t/mn.
vitesse : 13n



Cap croisette
société: GIE Dragages-port (France)
Construction: 1977, chantier IHC Verschure, à Amsterdam (Pays-Bas), en tant que chaland ouvrant. Transformé en drague aspiratrice en marche en 1982 par la CMR de Marseille.
Exploitée en Languedoc-roussillon.
Coque Identique au Cap d'Aunis
Longueur: 65m
largeur: 12m
creux: 5m
Tirant-d'eau: 3.55m
Port en Lourd: 1800T
Jauge Brute: 940tx
Jauge nette: 891tx
Capacité du puits à déblais: 1000m3

Propulsion: 2 Moteurs diesel quatres temps Deutz, 12 cylindres en V, entrainant chacun une helice par l'intermediaire d'une transmission en Z

Puissance: 2*375Kw (2*510ch) à 1650t/mn
vitesse 8n




Photo de R.Fournier

La heve
Société: GIE Dragages-port (France)
Construction: Atelier français de l'Ouest (AFO), à Grand-Quevilly en 1984
armé par le port Autonome du Havre
type: drague aspiratrice en marche ouvrante
longueur: 71m
largeur: 12.80m
Creux: 5m
Tirant d'eau: 4.32m
Port en Lourd: 1750T
Jauge brute: 1248 ums
Jauge Nette: 734 ums
Capacité du puits à déblais: 1000m3

1 elinde de dragage avec pompe à déblais électrique immergée de 500Kw
Pronfondeur Maximale de dragage: 20m. Ouverture des 2 demi-coques au moyen de 2 verins hydrauliques situés aux 2 extremités du puits à déblais

Propulsion:
2 moteur quatre temps semi rapide Crepelle 6 PSN 3L, 6 cylindre en ligne, entrainant chacun à 294 t/mn une helice a pales orientables par l'intermediaire d'un reducteur
1 propulseur d'étrave Schottel Bugjet

Production d'electricité:
2 alternateurs attelés de 250Kw chacun, 1 groupe Diesel-alternateur de 80Kw

Puissance: 2*1089Kw ( 2*1480ch) à 750t/mn
Vitesse: 12.5n



Photo Michael



Photo Françoise Massard

Robert Peyronnet
Société: GIE Dragages -port (France)
Construction: 1973, par les chantiers Dubigeon-Normandie, à Grand-Quevilly.
Armé par le port autonome du Havre
type: Drague à bennes à clapets
Longueur: 60.94m
Largeur: 13m
Creux: 5.40m
Tirant-d'Eau: 4.81m
Port en Lourd: 1600T
Jauge Brute: 1199tx
Jauge Nette: 575tx
Capacité du puis à déblais: 770m3

2 grue à benne

Propulsion:
2 moteur diesel semi-rapide quatre temps SEMT-Pielstick 6PC2-2L-400, 6 cylindres en ligne, entrainant chacun un propulseur voith-Schneider par l'intermédiaire d'un reducteur

Puissance: 2*882Kw (2*1200ch)
vitesse: 11n





photo Françoise Massard

Gambe d'Amfard
Construction: 2007, chantier Damen, à Galati (Roumanie)
type: Drague à bennes, à élinde et clapets
Longeur: 61.30m
Largeur: 13.60m
Creux: 5.85m
Tirant d'eau: 4.67m
Jauge Brut: 1546tjb
Capacité du puits à déblais: 700m3

1 grue à benne PLM de 10T, 1 élinde profondeur maximal: 35m

Propulsion:
2 moteur Caterpillar, entrainant chacun un propulseur orientable à 360°

Puissance: 2*1800Kw
Vitesse: 12n


photo Jean Pierre Allenou


photo Gilbert


Photo C.Plagué

Fort Boyard
société: Conseil général de Charente Maritime
Construction: 2002, Chantier Merré, à Nort sur Edtre
type drague Aspiratrice et a benne, à Clapets
Longueur: 42m
Largeur: 10.50m
Creux: 3.50m
Tirant-d'eau: 2.80m
Port en lourd: 540T
Capacité du puits à dèblais: 400m3

1 grue de Dragage BLM à benne de 8.5T à 16m
1 élinde trainante (profondeur maximum de dragage:10m
Vidange du puits à déblais par clapets de fond ou avec un dispositif de refoulement par conduite flottante.
1 pompe de dragage
1 Grue de pont Hydro-Armor de 12 T.m

Propulsion:
2 moteur Cummins KT19M entrainant chacun un propulseur Schottel SRP 200 orientable à 360°, par l'intermediaire d'un embrayeur-réducteur ZF Masson

Production d'électricité:
2 groupes Diesel-altenateurs Cummins 6BT 5.9DM / Leroy-Somer

Puissance: 2*317Kw ( 2*430Kw ) à 1800t/mn
vitesse: 9n

plus de photos: http://www.marine-marchande.net/Flotte/Dragues/FortBoyard.htm


photo de Jean-Claude Sinnesael

 photo C.Plagué


Photo C.Plagué

Combattant
Société: Morillon courbot Corvol SA (France)
Construction: 1977, chantier Hans Boost, à Trier (Pays-Bas), Navire porteur de déblais ouvrant
Longueur: 55m
largeur: 10m
Creux: 4.10m
Tirant d'eau: 3.45m
Jauge Brute: 793 ums
Jauge Nette: 655 ums
Capacité du puits à déblais: 750m3

Propulsion:
2 moteurs Caterpillar, 8 cylindres, entrainant chacun une helice orientable à 360° par l'intermediaire d'une transmission en "Z"

Puissance: 2*717Kw (2*974ch) à 1800T/mn
Vitesse: 7.5n


photo Yannick LE BRIS


Aramis
Société: Dragage-Intenational (France-Kerguelen)
Construction: 2005 a la Socarenam de Boulogne
Type: Navire conçu pour le ravitaillement et l'assistance de la drague
Longueur: 29m
largeur: 12.20m
Creux: 3.75m
Tirant d'eau: 3m
Jauge Brute: 349 ums

1 grue hydraulique de 240T.m
1 grue hydraulique de 80T.m
1 Treuil de relevage d'ancres de 150T
1 truil hydraulique de 30T
1 Croque de remorque de 25T

Propulsion:
2 moteurs Caterpillar 3508B, entrainant chacun une helice par l'intermediaire d'un reducteur

production d'electricité:
2 groupes diesel-alternateur Caterpillar (1 type 3412C de 350Kw, 1 type 3056DIT de 84Kw

Puissance: 2*746Kw (2*1014ch) à 1600t/m
Vitesse: 9n



photo C.Plagué

André Gendre
société: GIE dragages-Port (France)
Construction: 1982, Hydroland, France
Type: Drague aspiratrice stasionnaire
Armé par le port autonome de Nantes
Longueur: 66.50m
Largeur: 11.40m
Creux: 3m
Tirant d'eau: 1.75m
Jauge Brute: 530ums
Port en Lourd: 203T
puissance: 2695Kw


Photo Yohann.M


Photo François Guiganton

André L
Société: Dragages Transports et travaux Maritimes (DTM) (france)
construction: 2005, chantier Barkmeijer, à Stroobos (pays-Bas)
type: Sablier avec elinde et clapets
exploité sur le littoral Atlantique (La rochelle à Brest)
Longueur: 84.85m
Largeur: 15.20m
Creux: 7.70m
Tirant d'eau: 5.70m
Port en lourd: 3783T
Jauge Brute: 2776 ums
jauge Nette: 832 ums
Capacité: 2300m3

1 elinde de dragage, située à tribord (diamétre interieur 600mm)
Profondeur maximum de dragag: 40m
1 pompe de dragage immergée située sur l'élinde, entrainée par un moteur électrique de 550Kw
Le puits peut être vidé à terre (par l'avant ou sur chaque bord) via une pompe de déchargement entrainée par un moteur électrique de 1700Kw,ou en mer au moyen de 4 clapets.
Materiel de dragage fournie par Damem Dredging Systems.

Propulsion:
1 moteur Wartsila 6L32, 6 cylindres en ligne entrainant une helice a pales orientables en tuyére Wartsila (diamétre 3.10m) par l'intermediaire d'un reducteur Wartsila
1 propulseur d'étrave Wartsila de 400Kw

Production d'électricité:
1 alternateur attelé Leroy-Somer de 2400Kw
1 groupe diesel-alternateur Wartsila 6L20 de 1080Kw à 1000t/mn
1 moteur electrique de propulsion de secours de 875Kw alimenté par un groupe Diesel-Alternateur

Puissance: 3000Kw ( 4076ch) à 750t/mn
Vitesse: 13.5n

Visite complete en photos et plans et caracteristique plus detailler: http://www.marine-marchande.net/Reportages/AndreL/$AndreL.htm


Christian Plagué



photo Stéphane Nigeon

Moniflor
Société: Compagnie Européenne de Transport de l'Atlantique (France)
construction: 2001, chantier Ysselwerft à Capelle aan den ljssel (Pays-Bas)
armement realisé par IHC, Holland, à Kinderdijk (Pays-Bas)
type: sablier à elinde
exploité en loire
Longueur: 78.80m
Largeur: 14.80m
Creux: 7.30m
Tirant-d'eau: 5.73m
Port en Lourd: 4124T
Jauge Brute: 2240ums
Jauge nette: 702ums
Capacité: 2000m3

1 elindes de dragage, située a babord (diamétre interieur 650mm), Profondeur maximum de dragage: 30m
1 pompe de dragageIHC entrainée par un moteur Diesel Caterpillar 3512 DI-TA par l'intermédiaire d'un reducteur Bruinhof-Eissenbeiss
Dechargement hydraulique par la pompe de dragage

Propulsion:
1 moteur Wartsila 8L26A, 8 cylindres en ligne, entrainant à 256 t/mn
une helice Berg à pales orientables (diamétre 2.70m) 
 par l'intermediaire d'un reducteur embrayeur Bruinhof-Eissenbeiss
1 propulseur d'étrave Berg de 320Kw

Production d'electricité:
1 alternateur attelé de 800kW.
1 groupe Diesel-alternateur caterpillar 3306 DI-TA / Siemens de 146Kw

Puissance: 2400Kw (3261ch) à 1000t/mn
Vitesse: 10n
 

Photo Yvon Perchoc

Commandant Mortenol

Société: 2000, chantier Mazagon Dockyard, à Bombay (Inde)
Materiaux et équipements fournis par le chantier Damen, de Gorinchem (Pays-Bas)
type: Sablier avec elinde et clapets
exploité aux antilles
longueur: 75.65m
Largeur: 15m
Creux: 6.30m
Tirant d'eau: 4.60m
Port en Lourd: 3205T
Jauge Brute: 2111 ums
Jauge nette: 633 ums
Capacité: 1600m3

Propulsion:
2 moteurs Caterpillar 3516 B-TA, 16 cylindres en V, entrainant chacun à 234Tt/mn, une helice à pales orientables par l'intermédiaire d'un reducteur
1 propulseur d'étrave

Production d'electricité:
1 alternateur attelé de 380Kw, 1 groupe Diesel-alternateur de 360Kw

Puissance: 2*1051Kw ( 2*1428ch) à 1200 t/mn
Vitesse: 10.7n


Photo Bruno Quillivic


photo Stephane Nigeon


photo C.Plagué

Pays de Loire
société: Sté des Transports Fluvia-Maritimes de l'Ouest (France)
Construction: 1978, Chantier Krupp, à Duisburg (Allemagne) en tant que cargo, sous le nom de Ute V (Pavillon Allemand).
Vendu en 1989 et renommé Kirsten.
Transformé par le chantier Merré et francisé en 1993, Sablier exploité dans l'estuaire de la Loire
Longueur: 74.22m
largeur: 11.80m
Creux: 5.25m
Tirant-d'eau: 4.60m
Port en Lourd: 2400T
Jauge Brute: 1475 ums
Jauge Nette: 442 ums
Capacité: 1200m3

1 elinde à tribord (longueur: 30m). Profondeur de dragage: 26m
1 pompe de draggae Warman 18/16.
Dechergement hydraulique ou par clapage

Propulsion: 1 moteur Caterpillar 3516 B, 16 cylindres en V, entrainant une helice par l'intermediaire d'un reducteur.

Puissance: 984Kw (1337cv)
Vitesse: 9.5n


Photo Yannick Le Bris


photo Gilbert


Photo Gilbert

Cotes de Bretagne
société: Compagnie Armoricaine de Navigation (France)
Construction: 1997, Coque construit au groupe Leroux et Lotz de St-Malo, armement réalisé à St-nazaire par les etablissements Merré, à Nort sur Edre
type: Sablier avec elinde et clapets
Allongé de 15m en 2003 lors de travaux de remise en état (realisés à Concarneau par FCRN) consecutifs à un chavirage à Bordeaux le 1er Aout 2002
Longueur: 74.90m
Largeur: 11m
Creux: 5m
Tirant d'eau: 4.42m
Port en Lourd: 2400T
Jauge Brute: 1296 ums
Jauge Nette: 380 ums

1 elinde. Pronfondeur maximum de dragage: 30m
Dechargement par refoulement hydraulique ou par clapets.

Propulsion:
2 moteurs Cummins, entrainant chacun un propulseur orientable Schottel
1 Propulseur d'étrave

Production d'electricité: 2 groupes Diesel-alternateurs de 100Kva chacun

Puissance: 2*736Kw (2*1000ch) à 1800t/mn
Vitesse: 9n

toute les caracteristique: http://www.marine-marchande.net/Flotte/Dragues/CaracfloTE.doc


Photo Yohann.M


Photo Gilbert


photo Gilbert


Photo Yohann.M

Saint-Germain
société: Sté des Transports Fluvia-Maritimes de l'Ouest (France)
Construction: 2001 par le chantier Damen, à gorinchem (Pays-Bas) 
Sablier exploité dans l'estuaire de la Loire
Longueur: 75m
largeur: 11.90m
Creux: 4.50m
Tirant-d'eau: 3.43m
Port en Lourd: 1900T
Jauge Brute: 1155 ums
Jauge Nette: 519 ums
Capacité: 900m3

1 élinde de dragage à tribord. pronfondeur maximum de Dragage: 26m
1 pompe de dragage De Groot BP 5045 MD entraînée par un moteur diesel Caterpillar 3508 B de 745Kw
Dechargement hydraulique ou par un clapage
1 passerelle monté sur verrins hydraulique pour passé sous les pont de Loire

Propulsion: 2 moteurs diesel caterpillar 3508 TA, 8 cylindres en V, entrainant chacun à 316 t/mn une helice à pales fixes

Puissance: 2*746Kw (2*1013ch) à 1600t/mn
Vitesse: 11n


photo Gilbert


Photo Christian Herrou


Photo Stéphane Nigeon


photo Gilbert

Trofa
Société: Compagnie Européenne de Transport de l'Atlantique (France)
construction: 1966 au chantier Hugo peters, à Wewelsfleth (Allemagne), sous le nom de Boy Matthiesen
Françisé et renommé Trofa en 1980
Sablier exploité dans l'estuaire de la Loire
Longueur: 71.60m
largeur: 11.20m
Creux: 5.70m
Tirant-d'eau: 5.11m
Port en Lourd: 1750T
Jauge Brute: 999 tx
Jauge Nette: 685 tx
Capacité: 1000m3

1 élinde à babord

Propulsion:
1 moteur diesel MAK Type 6ZU451AK, 6 cylindres en ligne, entrainant directement une helice

Puissance: 1104Kw (1500cv) à 375 t/mn
Vitesse: 11.3n


photo Christian Plagué

Penfret
Société: Les sabliers de l'Odet (France)
Construction: Merré en 1986
type: Sablier avec élinde, grue et clapets
Exploité en Bretagne-Sud
Longueur: 59.90m
largeur: 12.00m
Creux: 4.50m
Tirant-d'eau: 4.01m
Port en Lourd: 1850T
Jauge Brute: 966 ums
Jauge Nette: 289 ums
Capacité: 750m3

1 élinde de dragage (Pronfondeur maximum de dragage: 30m)
1 pompe de dragage de 4500m3/h avec moteur de 1400 ch
1 grue avec benne preneuse de 4m3 à 60m de profondeur
Dechargement par refoulement hydraulique jusqu'à 600m
Clapets de fond

propulsion:
2 moteurs quatre temps type Baudouin type M26, 12 cylindres en V, entraînant chacun une helice à pales orientables
1 propulseur d'étrave

Puissance: 2*500Kw (2*680ch)
Vitesse: 12n


photo Yannick Le bris


photo hervé Cozanet

Penfoul
Société: Quemeneur SARL (France)
Construction: 1969, Chantier SICCNA, à st-malo
Sablier exploité en Bretagne Sud
Longueur: 38.05m
Largeur: 9m
Creux: 3.6m
Tirant d'eau: 3.28m
Jauge Brute: 470 Tx
Jauge Nette: 146 Tx

Propulsion: 2 moteurs Diesel quatre temps Baudouin, 8 cylindres en ligne, entrainant à 315 t/mn une helice par l'intermediaire d'un reducteur-jumeleur

Puissance: 2*294Kw (2*400ch) à 1250t/mn
Vitesse: 9.5n



Photo Philippe Variot

Banco
Société: Copermer (France)
construction: 1970, Ateliers de la Charente, à Tonnay-Charente
type: Sablier exploité en Bretagne Nord
Longueur: 36.36m
Largeur: 8m
Creux: 3.3m
Tirant d'eau: 2.90m
Port en Lourd: 450T
Jauge Brute: 269 Tx
Jauge Nette: 148 Tx
Capacité: 230 m3

1 Grue a benne

Propulsion: 2 moteurs Diesel Poyaud, 6 cylindres en ligne, entrainant chacun à 500t/mn une helice à pales fixes par l'intermediaire d'un reducteur

Puissance: 2*110Kw (2;150ch) à 1500t/mn
Vitesse: 8n



Cotes d'Armor
société: Compagnie Armoricaine de Navigation (France)
Construction: 1985, chantier Yorkshire Dry Dock Co, à Hull (Grande-Bretagne) sous le nom de Gwyn
renommé Hendrika en 1989. françisé en 1993
type: Sablier avec elinde et clapets exploité en bretagne Nord
Longueur: 58.30m
Largeur: 9.40m
Creux: 4.75m
Tirant d'eau: 3.89m
Port en Lourd: 1552T
Jauge Brute: 730 ums
Jauge Nette: 552 ums
Capacité: 800m3

1 elinde. Pronfondeur maximum de dragage: 25m
Dechargement par refoulement hydraulique ou par clapets.ou par grue

Propulsion:
2 moteurs Volvo-Penta TAMD162, 6 cylindres en ligne, entrainant chacun un propulseur orientable
1 Propulseur d'étrave

Production d'electricité: 2 groupes Diesel-alternateurs de 48Kw chacun

Puissance: 2*345Kw (2*470ch) à 1800t/mn
Vitesse: 9n

toute les caracteristique: http://www.marine-marchande.net/Flotte/Dragues/CaracfloTE.doc
 
Par yohann - Publié dans : Autres (Drague-Sablier)
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Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 22:42

 


La Cycogne

LH561107
Ind.radio: FULC
Construction: 1982, Plastique
Chalut de fond a panneaux / Drague
294Kw - 29.95tjb - 62.25GT
Longueur: 17.03m - Largeur: 5.9m
Armateur: SERON Jean louis
Photo R.Fournier



Richard Bruno
LH273438
Ind.radio: FO4591 
Construction: 1975, Bois
chalut de fond a panneaux
211Kw - 34.57tjb - 50.22GT
Longueur: 15.39m - Largeur: 5.25m
Armateur: COURBE Morgan
Photo Gilbert et Stephane


Le Prelude
LH338285
Ind.radio: FTJQ
Construction: 1976, Bois
Chalut de fond a panneaux
244Kw - 19.3tjb - 30.53GT
Longueur: 13.6m - Largeur: 5.11m
Armateur: GUERPIN Joel
Photo Stephane







Te-reva
LH698113
Ind.radio: FQ3102
Construction: Chantier Bernard, 1990, Plastique
Chalut de fond a panneaux - Drague
256Kw - 48.86tjb - 77.08GT
Longueur: 16.9m - Largeur: 5.9m
Armateur: LEDAMOISEL Jean claude
Photo Vladimir Knyaz et Arnaud Briere

Santa Cruz
LH896358
Ind.radio: FGA223
Construction: Chantier Bernard, 2000, Plastique
Chalut pelagique a panneaux
158Kw - 28.47tjb - 21.55GT
Longueur: 11.88m - Largeur: 5.3m
Armateur: GARCIA Jean Christophe
Photo Skyblog Amidelamer5


Lucky
LH482700
Ind.radio: FP9566
Construction: 1980, bois
Chalut de fond a panneaux
155Kw - 9.63tjb - 10.75GT
Longueur: 10.5m - Largeur: 3.46m
Armateur: JAMES / DEVARIEUX Florence


P'tit Yao
LH103451
Photo Mathieu Sigvin

Photo du reste de la Flottille: http://bateaux-fecamp.over-blog.com/6-categorie-10179897.html

Par yohann - Publié dans : Quartier LH
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Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 18:59




Cisberlande 5
ST923751
Construction: 2002, Bois
Senne tournante Coulissante
photo Cpt. Lawrence Dalli


Jean-Louis-Vincent
ST923734
Ind.radio: FQBL
Construction: Piriou, 2001, Metal
Chalut de fond a panneaux
316Kw - 100tjb - 154.23GT
Longueur: 24.9m - Largeur: 7.54m
Armateur: SCOTTO Vincent
photo Stephane


Jean Marie Nocca
ST923760
Ind.radio: FONX
Construction: Piriou, 2001, Metal
chalut de fond a panneaux
316Kw - 133.73tjb - 154.23GT
Longueur: 24.9m - Largeur: 7.54m
Armateur: NOCCA Jean marie
photo Stephane


Jean Ricciardi
ST900274
Ind.radio: FMAY
Construction: Piriou, 2004, Metal
chalut pelagique a panneaux
316Kw - 99.5tjb - 150GT
Longueur: 24.9m - Largeur: 7.05m
Armateur: RICCIARDI SNC
photo Stephane


Maxime-Pierre
ST900298
Ind.radio: FUMV
Construction: Socarenam, 2003, Metal
Chalut de fond a panneaux
316Kw - 111.68tjb - 157.13GT
Longueur: 24.99m - Largeur: 7.5m
armateur: ARGONAUTES Armt

 

Port_Cam._chalutiers_Bretons_001-1-.jpg

Le riant
ST686883
construction: Merré, 1990, metal
chalut de fond a panneaux
478Kw - 135tjb - 168.27GT
Longueur: 24.95m - largeur: 6.9m
ancien nom: STIREN ER MOR de Lorient

                   Le riant du quartier SB puis PL jusqu'en ete 2010 (voir photo dans quartier SB et PL)

Photo Joel Lecointre

Port_Cam._chalutiers_Bretons_005-1-.jpg

Danielle-Marie
ST753091
Ind.radio: FGLZ
construction: Ateliers du bastion en 1990 metal
chalut de fond a panneaux
383Kw - 74.58tjb - 121.12GT
longueur: 20.79m - largeur: 6.6m

ancien Jafranberan jusqu'en 2000 puis abri du marin du quartier LS jusqu'en 2010 (voir photo quartier LS)

Photo Joel Lecointre

 

Matthias-Thomas

ST436662

Ind.radio: FP6988

Construction: 1979, bois

Chalut pelagique a panneaux

316Kw - 68.98tjb - 83GT

Longueur: 23m - Largeur: 6.18m

armateur: DUPRAT Dominique

Par yohann - Publié dans : Quartier en Mediterranée
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Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 18:04




Chrisderic II
PV863686
Ind.radio: FQAT
Construction: 1996, Metal
Senne tourante Coulissante
Longueur: 29.4m - Largeur: 8.4m
316Kw - 181tjb - 189GT
Armateur: CHRISDERIC
Photo de Cpt.Lawrence Dalli






Golfe du Lion VI
PV916481
Ind.radio: FMAW
Construction: Piriou, 2004, Metal
Senne tourante Coulissante
Longueur: 30m - Largeur: 8.7m
316Kw - 190tjb - 190GT
Armateur: JALABERT Jean louis
Photo de Cpt.Lawrence Dalli

 

Sainte Antoine Marie
PV683687
Senne tourante Coulissante
Photo de Cpt.Lawrence Dalli




Sainte Antoine Marie II
PV916346
Ind.radio: FMAO
Construction: Piriou, 2004, Metal
Senne tourante Coulissante
Longueur: 43.41m - Largeur: 9.5m
800Kw - 265tjb - 350GT
Armateur: THON DU ROUSSILLON
Photo de Cpt.Lawrence Dalli



Vent du Nord
PV480821
Ind.radio: FMAO
Construction: 1979, Bois
Senne tourante Coulissante
Longueur: 32.5m - Largeur: 7.85m
1176Kw - 166.91tjb - 163GT
Armateur: THON DU NORD
Photo de Cpt.Lawrence Dalli

Par yohann - Publié dans : Quartier en Mediterranée
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Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 16:08

 

100_5803.JPG

 

100 5796

 Sustain

PD.378

Call Sign: MHFX5

MMSI: 23008690

Photo de yohann.M

 

100_5804.JPG

 Surmount

PD.368

Call sign: MTJL2

MMSI: 233667000

Photo Yohann.M

 

100_5773.JPG

 

100_5770.JPG

Prolific

LK.986

Photo Yohann.M

autres photos plus bas 

 

100_5767.JPG

Copious

LK.985

Photo Yohann.M

Autres photos plus bas

 

100_5782.JPG

 

100_5824.JPG

 

100_5827.JPG

Silver Star

FR.821

Photo Yohann.M 

 

100_5829.JPG

Ocean Star

FR.894

Photo Yohann.M 

 



Silver Dawn
PZ1196
navire Anglais basé (Penzance)
construction: Metal
Filet maillant Fixe
Photo Yohann.M

Ebonnie
BM 176
port: Brixham
Longueur:14.95 - Largeur: 5.90
Armateur: Mr.N.Bright
Photo: Olinga

Sophie Louise II
SSS-678
Construction Whitby (North Yorkshire) launched  2002.
Longueur: 14.94 - largeur: 5.90 - tirant d'eau: 2.72.
Tonnage: 36 t
Photo: Steve Ellwood



Princesse Atlantique
H90
MSCN-3
Construction: 1985 par Welgelegen Scheepswerf
chalut pélagique.
Longueur : 97.75 m - Largeur : 14.50 m - Profondeur : 9.00 m 
Armateur : vaillants Ltd




Cornelis Vrolijk Fzn
H 171
Ind.radio: MLPC9
Owner: North Atlantic Fishing
Ship manager: Cornelis Vrolijk Visserijmaatschappij
Gross tonnage: 5579 GT
Length: 113,97 m/Breadth: 17,00m/Draft: 10,20 m
Home port: Hull
Flag: England
Built: 1988
Photo Marcel

Vertrouwen
DS11
Construction: Scalloper, 1989, metal
Drague
Longueur: 26.24m, Largeur: 6.40m, Tirant d'eau: 3.20m




Prolific
LK-986
Port des Iles Feroé
Construction: Parkol Marine Engineering
Longueur: 19m
Photo Richard Paton



Copious
LK-985
Ile Féroés
Construction: Parkol Marine Engineering
Longueur: 19m
Photo Sydney Sinclair



Antarctic II
LK-145
 Construction: 2004, Sedef-Kalkavan Shipyard
Longueur: 60.33m - Largeur: 11m
1771 GT
IMO 9287508
Photo Sydney Sinclair et Lars Schmidt



Barði
NK-120
Photo Capt.Hilmar Snorrason

TJEERD JACOBA
BS 186
Construction: Zanndam Holland  1968.
Longueur. 25.3 m
296 hp
Photo Sydney Sinclair

Boy Ian
BF.11
Photo ally 1903


Boy Andrew
WK.170Boy
Photo Ally 1903


Sparkling Star
BCK 264
Construction: Jones Buckie en 1987
Photo Ally 1903


Entreprise II
BF1
Construction: Macduff 1999.
Longueur: 26m
Motorisation Caterpillar 963hp.
Photo Sydney Sinclair

Chris Andra
FR228
Construction: Poland 2006
2247gt
Longueur: 71.20m
photo John Mc Meechan

Resolute
BF50
Photo Richard Paton

Krossfjord
BF70
photo bnm


Antares
LK 413
MMSI 234320000.
Callsign MWAV6
Length 64mtx13mtx.6.5mt.
Tonnage  1690gt. 580dwt.
Construction: 1996
Photo Sydney Sinclair et Richard Paton



Maryanna
RI550
Longueur: 24.03m
Tonnage 184gt. 70.9nt.
Motorisation: Cummins 500bhp.
Construction: 2001 at Hvide Sande Skips Baabebyggeri, yard No.97
Photo Sydney Sinclair

Rosemount
PD.313
Construction: Campbeltown 1983.
Longueur: 26m - Largeur: 7.20m
600hp.
Ex. Kiloran INS10.
Photo Sydney Sinclair


Concorde
BF.47
Construction: 2000
21m
Photo Richard Paton

Maranatha
UL 77
19.92m
Photo Richard Paton

Keila
K 121



Rosebloom
INS-353
Photo Ally1903

Golden Promise
OB.898
Construction: Eyemouth in 1997.
Longueur.18.99m
695hp
Photo Sydney Sinclair


Ajax
FR.29
1972
longueur :  17.60m
130GT
Photo Steve Ellwood

Good Hope
FR.891
Photo John McMeechan

Carmarose
SO 555
Construction: 1983
Ancien nom: Westward Isle
Photo Richard Paton


Westward Isle
G 185
Ind.radio: EILK
Construction: 1975
Longueur: 40m - Largeur: 8m - 4.8m
470GT. 
Photo Richard Paton
 



Alison Kay
LK 57
Construction: 2001, Denmark
longueur: 23.95 m - largeur: 8.01m - largeur: 5.08m
Photo Sean - Sydney Sinclair


Oceanus
N.924
Construction: 1983106 GT
Longueur: 18.51 M
Photo: Steve Ellwood




Budding Rose
PD.418
Construction: 1990
Longueur: 24.54
Photo Richard Paton et Sydney Sinclair




Replenish
BF28
Photo Ally1903


Radiant Star
LK.71.
Construction: 2007, Parkol Marine Engineering, Metal
Longueur: 22.8m - Largeur: 7.25m - tirant d'eau: 4.15m
Motorisation: Mitsubishi S62-MPTK
Photo Sydney Sinclair


Beryl
BF.411
Construction: 1996
Longueur: 20.82m
Photo Richard Paton




Arkh Angell
K.616
Construction: 1990, Campbeltown Shipyard.
Longueur: 26.64m
Motorisation:Caterpiller 3508b
Photo Sydney Sinclair




Opportunus IV
PD96
construction: 2007
Longueur: 19.95m
Largeur: 7.3m
Tirant d'eau: 3.3m
Motorisation: Caterpillar 3412 DITA, 485hp
Photo Sydney Sinclair


Defiant
LK371
Construction 1987.
Longueur. 26.81m
Eng.775hp.
Photo Sydney Sinclair


Venturous
LK.75
Construction: 1989.
Longueur. 26.19mt.
Motorisation. 838hp.
Photo Sydney Sinclair

Par yohann - Publié dans : Navire de pêche autre que la France
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Dimanche 10 août 7 10 /08 /Août 00:35

 


Photo Rogério Cordeiro


Photo Rogério Cordeiro


photo VITRE Olivier


photo Rogério Cordeiro


Photo Romarin

CSO Deep Blue
société: Technip Offshore UK Ld (Bahamas)
Construction: 2000, par Hyundai Mipo Dockyard, à Uslan (Corée du Sud).
Type de Navire: pose de flexibles par grande profondeur

Longueur: 206.50m
Largeur: 32m
Creux: 17.80m
Tirant d'eau: 8.95m
Port en Lourd: 24000T
Jauge Brute: 33791ums
Jauge Nette: 10138ums

Materiel hydraulique:
2 tourets à axe horizontal pouvant recevoir chacun 2500T de tuyaux rigides,
3 cuves de stockage rotatives (caroussels) pouvant recevoir 2000 et 1500T de tuyaux flexible.
1 Derrick Huisman-Itrce situé au tiers arrière du navire avec deux tensionneurs verticaux (charge maximum 550T) permettant la pose a la verticale "en J" (via un moonpool) de tuyaux flexibles ou rigides jusqu'à 16 de diamétre par 2500m de profondeur d'eau.
2 Installations de pose de flexibles à l'horizontale ( 1 de chaque bord) avec tensionneurs de 37.5T (tribord) et 75T babord)
3 Grue hydraulique (1 de 400T à 18m, 1 à 30T à 32.75m, 1 de 12T à 15m)
1 Hélideck

1 Système de positionnement dynamique Kongsberg-Simrad SDP22

Propulsion:
Navire entrainés par 8 propulseurs à moteur élétrique:
2 propulseurs arriere KaMeWa type UUC 7001, orientables à 360°, non rétractables, utilisés en positionnement dynamique (DP) et en propulsion, de 5500Kw chacun
1 propulseur arriere KaMeWa type UL 4001 orientable à 360°, rétractable, utilisé en DP et en propulsion, de 3000Kw
3 propulseurs avant KaMeWa type UL 4001 orientable à 360°, retractable, utilisé en DP et en propulsion, de 3000Kw chacun
2 propulseurs transversaux avant en tunnel KaMeWa, utilisés en DP, de 1300Kw chacun

Production d'éléctricité: 6 groupes diesel-alternateurs MAN / B&W type 12V32/40 de 5760Kw chacun 720 t/mn

Vitesse: 13n


photo Pascal Bredel

 Photo Angel Luis Godar Moreira

CSO Deep Pioneer
Société: Technip Offshore UK Ltd
Construction: 1984, par la Caniére Navale Breda, à Venise (Italie) sous le nom de Anatoliy Zheleznyakov en tant que porte-barges pour le compte de la Soviet Danube Shipping Co. (Pavillon soviétique)
Renommé Danube Shuttle en 1992.
Acheté par Smit en 1998 et transformé en 1999 par le chantier A & P Tyne (Grande-Bretagne) en navire de support offshore et renommé Smit Pioneer. Acheté en 2002 par Technip et aménagé en navire de pose de flexibles par grande profondeur sous le nom de Deep Pionner
Longueur: 157.77m
Largeur: 29m
Creux: 7.80m
Tirant d'eau: 4.45m
Port en Lourd: 8727T
Jauge Brute: 11806 ums
Jauge nette: 3542 ums

 1 grue Kenz de 150T, 1 portique 2 * 20 T. 1 hélideck. 1 systeme de positionnement dynamique Kongsberg SDP21

Propulsion:
principal: 4 moteurs diesel quatre temps GMT-Fiat type BL230. De chaque bord: 1 moteur à 6 cylindres en ligne et 1 moteur à 8 cylindres en ligne entrainant chacun une helice à pale orientables Lips par l'intermediaire d'un reducteur jumeleur Lohmann & Stolterfoht CVE 1250S

Pour teue de station: 2 propulseurs Wartsila orientables à 360°, entrainés chacun par un moteur diesel Wartsila type 8L26 de 2600Kw. 3 propulseurs d'étrave transversaux en tunnel, entrainés chacun par un moteur Diesel Caterpillar 3516 de 1566Kw chacun

Production d'electricité:
2 alternateurs attelés Ansaldo de 680Kw chacun 3 groupes Diesel-alternateurs Caterpillar 3512B de 1300Kw chacun

Puissance: 4118Kw (5595ch)
Vitesse: 12n


Par yohann - Publié dans : Autres (navire de travail Offshore) français
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Samedi 9 août 6 09 /08 /Août 11:17

   
Belouga II
DK735810
Ind.radio: FQHG
Construction: 1988, Metal
Tremail
324Kw - 35.61tjb - 41.68GT
Longueur: 14m - Largeur: 7.2m
armateur: NOWE Philippe
Photo R.FOURNIER

Ancien nom: mathieu harmony du quartier MA et SM

                   belouga II du quartier IO

Suivre ce navire en temp reel: link


Jessy Jerome
DK719774N
Ind.radio: FGA3909
Construction: Chantier Ocea, 1989, Metal
Tremail
427Kw - 69.18tjb - 146.78GT
Longueur: 18.18m - Largeur: 8.27m
Armateur: POULLAIN/DECLERCK Isabelle
Photo R.FOURNIER

Ancien nom: Eolia du quartier AC

                   Amelie du quartier DK

Passer sous le quartier de SM sous le nom Sebastien VI






Melanie
DK644837
Ind.radio: FI2767
Construction: 1987, Metal
Tremail
294Kw - 59.96tjb - 78.76GT
Longueur: 15.98m - Largeur: 4.4m
Armateur: TURPIN Emmanuel
Photo R.Fournier

Ancien nom: Jusant du quartier LO puis BL

Sortie de flotte en 2010 en Belgique


Patrick-Olivier
DK588823
Ind.radio: FW5315
Construction: 1983, Metal, Veldhuis Zuidbroek (Hollande)
Chalut à perches
662Kw - 172.31tjb - 196GT
Longueur: 29m - Largeur: 7.3m
Armateur: MARTEEL Jean claude
Sortie de flotte en fin 2008
Photo R.FOURNIER

Ancien nom: Jonathan du meme quartier

sortie de flotte en 2008 en Belgique




Rambo II
DK788630
Ind.radio: FV8935
Construction: 1988, Plastique, chantier Bernard
Filet maillant fixe
63Kw - 3.47tjb - 2.04GT
Longueur: 7.25m - Largeur: 2.04GT
Armateur: ARMENGAUD Jean luc

 photo R.FOURNIER

Ancien nom: Gimyca II de BL et DK

Suivre ce navire en temp reel: link


l'Abbe Catry
DK721800
Ind-radio: FV5535
Construction: 1990, plastique
Chalut de fond a panneaux
161Kw - 24.55tjb - 24.32GT
Longueur: 11.98m - Largeur: 4.64m
Armateur: LAMBRICHTS Denis
Ancien nom: Marie Jade de PL et Jade de SM
 Navire devenu Azcaban des  Sables d'olonne a partir de 2007
Voir photo du navire sur la page des sable d'olonne
photo Michael

Ludivine
DK540223
Ind.radio: FW8839
Construction: 1981, Bois, Barranger Turbe de l'Ile d'Yeu
Chalut de fond a panneaux
179Kw - 19.18tjb - 18.97GT
Longueur: 11.94m - Largeur: 4.6m
Armateur: PAILLARD William
Photo Robert FOURNIER

Ancien nom: Vi-ro du quartier NO puis SM

sortie de flotte en 2009

Manoot'Che
DK779894
Ind.radio: FG8312
Construction: Socarenam, 1990, Metal
Chalut à perches
Motorisation: caterpillar
162Kw - 42tjb - 40.57GT
Longueur: 15.97m - Largeur: 4.39m
Armateur: Manoot'Che
photo Skypower


Daisy
DK 659450U
Construction: 1985, metal
Chalut a perche
Photo Robert Fournier

Par yohann - Publié dans : Quartier DK
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Jeudi 7 août 4 07 /08 /Août 10:11



Ludovic Geoffray II
DP912376 
Construction: Socarenem ,2005 , Metal
chalut pelagique a panneaux
350Kw - 165.85tjb - 129.8GT
Longueur: 21m - Largeur: 7.2m
Armateur: ROULT Pére & Fils
Photo R.Fournier


Aiglon (Devenu l'Horizon, voir photo du bas)
DP651309
Ind.radio: FHGC
Construction:Chantier Bretagne Sud ,1986 , metal
chalut de fond a panneaux / Drague
motorisation: Baudouin
331Kw - 57.06tjb - 74.08GT
Longueur: 17.8m - Largeur: 6.01m
Armateur: COQ MAREE SA (Pour l'Horizon)
Photo R.Fournier


l'Horizon
Photo Touche
Voir caracteristique juste au dessu de la photo



Ambition
DP707984
Ind.radio: FGDZ
Construction: Socarenam ,1989 , Metal
chalut de fond a panneaux
304Kw - 61.02tjb - 75.87GT
Longueur: 17m - Largeur: 6.32m
Armateur: BYHET Claude
Photo R.Fournier et michael


 

angelique-emilie.jpg

Angelique Emilie
DP749688
Ind.radio: FQGF
Construction: Socarenam ,1991 ,metal
chalut de fond a panneaux
662Kw - 154.32tjb - 238GT
Longueur: 28.18m - Largeur: 7.7m
armateur: DAMEUVE Patrick
photo R.Fournier, deuxieme de Marie la virgule


Challenger I
DP686560
Ind.radio:FVFG
Construction: ,1987 ,metal
chalut de fond a panneaux
368Kw - 58.77tjb - 93.86GT
Longueur: 18.5m - Largeur: 6m
armateur: LACROIX Eric
photo R.Fournier


Le Swan
DP571894
Ind.radio: FUBD
Construction: ,1983 ,metal
chalut de fond a panneaux
441Kw - 116.33tjb - 170.96GT
Longueur: 24.95m - Largeur: 6.8m
armateur: SWAN
Sortie de flotte 2009
photo R.Fournier


l'Ours des Mers
DP719744
chalut de fond a panneaux
ancien navire AC
ancien Cap breton de AC puis Ours des Mers de AC
Vendu en Irlande
photo R.Fournier




Sainte Marie de la Mer
DP735100
Ind.radio: FQGH
Construction: Chantier Caloin ,1989 ,metal
chalut pelagique a panneaux
526Kw - 100.73tjb - 151.52GT
Longueur: 24.02m - Largeur: 6.81m
armateur: SAINTE MARIE DE LA MER
ancien nom: Sainte Marie de la Mer de Boulogne
photo R.Fournier et Vladimir Knyaz



Tiger's II
DP651429
Ind.radio: FIAV
Construction: Forge Caloin 1986, metal
chalut de fond a panneaux
442Kw- 121.37tjb - 192.74GT
Longueur: 24.96m - largeur: 7.21m
armateur: SAGOT Jean-louis
photo R.Fournier








Tourville

DP922443
Ind.radio: FQED
Construction: Bernard, 2002, plastique
chalut de fond a panneaux
375Kw - 53.64tjb - 84.36GT
Longueur: 15.95m - Largeur: 6.5m
Armateur: HAUCHARD Xavier
photo R.Fournier et Michael et Le Normand et Mathieu Sigvin

vendu au quartier SM sous le nom de Cap pilar


Camisard II
DP912362
construction: Chantier Piriou, 1999, metal
chalut de fond a panneaux
longueur: 23.40m - largeur: 7.50m
Vendu a BL et devenu Gloire a Marie III
photo: Michael



Egalite
DP785270
Ind.radio: FG9750
construction: chantier naval Peron, 1990, bois
chalut de fond a panneaux
249Kw - 24.83tjb - 29.7GT
Longueur: 11.82m - largeur: 5.3m
armateur: FARCURE Serge
Ancien navire de SM
photo Michael et Mathieu Sigvin


Flaval
DP642086
Ind.radio: FHDF
construction: 1985, metal
chalut de fond a panneaux
302Kw - 34tjb - 77.91GT
Longueur: 17.5m - largeur: 5.76m
armateur: GOSSET Erick
ancien Yoké du  GV
photo Michael


Idefix II
DP600390
Ind.radio: FIKB
Construction: 1982, Bois
Chalut de fond a panneaux
316Kw - 49.94tjb - 67.26GT
Longueur: 18.22m - largeur: 5.7m
armateur: EMDM
navire ayan fait naufrage le 07/10/2008 dans la nuit en collision
avec un cargo
photo de Vladimir Knyaz




Le Colbert
DP707952
Ind.radio: FG4666
Construction: chantier navals Michel Fallet,  1988 Plastique
Chalut de fond a panneaux
243Kw - 24.93tjb - 22.59GT
Longueur: 11.95m - largeur: 5.2m
armateur: MALLET Stephane
photo de Vladimir Knyaz


Nativite
DP707879
Ind.radio: FHPR
Construction: Socarenam, 1989, Metal
Chalut de fond a panneaux
442Kw - 72.31tjb - 116.86GT
Longueur: 19.5m - largeur: 6.73m
armateur: VINCENT-RIGAULT Franck
photo de Vladimir Knyaz






Paskisa
DP365120
Ind.radio: FPAW
Construction: 1977, bois
Drague
211Kw - 29.52tjb - 33.62GT
longueur: 15.75m - Lageur: 5.17m
Armateur: REGNIER Pascal
photo de Vladimir Knyaz et Mathieu Sigvin


Valentino II
DP462756
Ind.radio: FPJB
Construction: 1968, Metal
Dragues
317Kw - 64.57tjb - 83.62GT
Longueur: 22.85m - largeur: 5.6m
armateur: VALENTINO
photo de Vladimir Knyaz



l'Aventure III
DP601013
Ind.radio: FIMR
Construction: 1983, Métal
Chalut de fond a panneaux
316Kw - 49.42tjb - 113.8GT
Longueur: 20.3m - Largeur: 6;42m
Armateur: COQ MAREE SA
Ancien Kamikaze de LS puis FC sous le meme nom
photo Michael et Mathieu Sigvin


M'Bijou
voir les caracteristiques du navire sur la page de Boulogne


Samy
DP651082
Ind.radio: FIIV
Construction: 1985, Bois
Chalut de fond a panneaux / Drague
316Kw - 62.34tjb - 89.09GT
Longueur: 18.6m - largeur: 5.92m
armateur: MASSIEU Fernand
photo de Michael


Schneivin's
DP689018
Ind.radio: FI3825
Construction: 1985, Bois
Chalut de fond a panneaux
221Kw -  29.97tjb - 62.21GT
Longueur: 15.98m - Largeur: 5.5m
Armateur: VIGOT Maxime
Photo Michael


Notre dame du Verger
DP642089
Ind.radio: FHBV
Construction: 1984, Chantier naval Croisicais, Plastique
Drague / Chalut de fond a panneaux
242Kw - 26.6tjb - 26.84GT
Longueur: 13.25m - largeur: 4.7m
Armateur: MALLET Stephane
ancien nom: Flibustier de la Turballe SN puis flibustier de CC et Notre dame du verger de SM
Photo Vladimir Knyaz

Valparaiso
DP639859
Ind.radio: FGSX
Construction: 1992, Metal
Drague / Chalut de fond a panneaux
331Kw - 52tjb - 76.61GT
Longueur: 15.9m - largeur: 5.97m
Armateur: DELANDRE Ludovic
Photo Vladimir Knyaz

Andaouzeg Abostol
DP561949
Ind.radio: FIMA
Construction: 1982, Metal
Drague / Chalut de fond a panneaux
323Kw - 51.81tjb - 82.34GT
Longueur: 17.1m - largeur: 6m
Armateur: COMTESSE Ulrick
Photo Vladimir Knyaz


l'Anton-Racheu
DP373773
Ind.radio: FPKJ
Construction: 1979, Metal
Drague / Chalut de fond a panneaux
210Kw - 29tjb - 49.52GT
Longueur: 15.5m - largeur: 5.56m
Armateur: PAQUET Bruno
Photo Vladimir Knyaz

Reve de mousse I
DP273463
Ind.radio: FZWT
Construction: 1975, Metal
Drague / Chalut de fond a panneaux
323Kw - 69.76tjb - 75.25GT
Longueur: 20m - largeur: 6.4m
Armateur: VOISIN Pascal
Photo Vladimir Knyaz

Penn Du
DP896357
Ind.radio: FW8851
Construction: 2000, Plastique
Drague / Chalut de fond a panneaux
256Kw - 26.62tjb - 31.31GT
Longueur: 13.5m - largeur: 5.5m
Armateur: HENRY Xavier
Photo Vladimir Knyaz

Claude-Laurent
DP707753
Ind.radio: FVPR
Construction: 1986, Bois
Drague / Chalut de fond a panneaux
309Kw - 58.03tjb - 56.99GT
Longueur: 15.95m - largeur: 5.75m
Armateur: LE COURTOIS Laurent
Photo Vladimir Knyaz

l'Interdit
DP193943
Ind.radio: FZEL
Construction: 1973, Bois
Drague / Chalut de fond a panneaux
304Kw - 46.43tjb - 55.32GT
Longueur: 17.5m - largeur: 5.98m
Armateur: LECASTELLIER Leon
Photo Vladimir Knyaz

Chrispierre Dauphin
DP184594
Ind.radio: FZEE
Construction: 1972, Bois
Drague / Chalut de fond a panneaux
316Kw - 48.17tjb - 56.88GT
Longueur: 18.26m - largeur: 5.83m
Armateur: DECURE Christiane
Chalutier ce mit sur les cailloux en decembre 2008 considere perdu
ancien nom: Jean François veronique de DZ
Photo Vladimir Knyaz

Crin-Blanc
DP296586
Ind.radio: FP6289
Construction: 1975, Metal
Chalut de fond a panneaux
294Kw - 26.52tjb - 36.49GT
Longueur: 15.83m - Largeur: 4.81m
Armateur: GAILLARD Guy
Photo Larcher

Fernakie
DP462711
Construction: 1979, Metal
Chalut de fond a panneaux
305Kw - 29.74tjb - 56.87GT
Longueur: 15.8m - Largeur: 5.7m
Armateur: LEROY Patrick
Photo Larcher

Le Battant
DP678632
Ind;radio: FH9152
Construction: 1986, bois
Chalut de fond a panneaux
155Kw - 18.82tjb - 22.12GT
Longueur: 11.86m - Largeur: 4.8m
Armateur: LE BATTANT SARL
Photo Larcher

Mes Gamins
DP489768
Ind.radio: FPNW
Construction: 1980, Bois
Chalut de fond a panneaux / Drague
257Kw - 29.88tjb - 45.39GT
Longueur: 15.5m - Largeur: 5.47m
Armateur: TOUPET Noel
Photo Larcher

Michele Geoffrey
DP713661
Ind.radio: FHUH
Construction: 1988, Metal
Chalut de fond a panneaux
316Kw - 54.73tjb - 70.44GT
Longueur: 15.95m - Largeur: 6m
Armateur: JUSTIN Jean-Michel
Photo Larcher




Saint-Lievin
DP311572
Ind.radio: FTLP
Construction: 1976, Metal
Drague
211Kw - 35.56tjb - 43.41GT
Longueur: 15.5m - Largeur: 5.41m
Armateur: GUEDON Bruno
Photo Skyblog Amidelamer5 et Mathieu Sigvin

La pointe du roc
DP274002
Ind.radio: FQRV
Construction: 1979, Bois
Drague
206Kw - 38.53tjb - 38.61GT
Longueur: 16.46m - Largeur: 5.5m
Armateur: Charles Jean Louis
Photo Skyblog Amidelamer5

La Petite princesse
DP678092
Construction:  Plastique
Photo de navires.com






La Bour's
DP571766
Ind.radio: FUZC
Construction: 1982, Metal
Drague
258Kw - 29.37tjb - 44.27GT
Longueur: 15.5m - Largeur: 5.36m
Armateur: BOURCIER Dominique
Photo Mathieu Sigvin et Le Normand




l'Equinoxe
DP651340
Construction: 1987, Plastique
Drague
270Kw - 51.29tjb - 61.28GT
Longueur: 15.4m - Largeur: 5.52m
Armateur: REMY SAS
Photo Le Normand




Le Conquet
DP726596
Ind.radio: FGAC
Construction: 1988, Metal
Chalut de fond
324Kw - 66.89tjb - 103.58GT
Longueur: 18.55m - Largeur: 6.11m
Armateur: COQUET Pascal
Ancien navire: Modena (Armement Modena dit ferrrari) de St-Brieuc
Photo Le Normand



Marie galante I
DP686276
Construction: Chatier naval croisicais, 1986, Plastique
Drague - Chalut de fond a panneaux
Largeur 16.80 retreci a 15.77m - Largeur: 5.76m
331Kw46.95tjb - 70.16GT
Ancien nom: Breiz Anne de lorient puis Marie Galante I de CH
Photo Le Normand


Jennivic
DP463949
Ind.radio: FPSW
Construction: 1980, Plastique
Drague
309Kw - 49.99tjb - 62.74GT
Longueur: 17.98m - Largeur: 6.6m
Armateur: LEROY Patrick
Photo Le Normand





Celtit
DP276206
Ind.radio: FZVH
Construction: 1974, Metal
Chalut de fond - Drague
281Kw - 29.69tjb - 37.39GT
Longueur: 15.94m - Largeur: 5.4m
Armateur: Celtit
Photo Le Normand et Mathieu Sigvin


Caprice des Mers II
DP561262
Ind.radio: FIKA
Construction: 1981, Metal
Chalut de fond - Drague
324Kw - 29.95tjb - 62.25GT
Longueur: 17m - Largeur: 5.9m
Armateur: LEROUX Cedric
Photo Le Normand




Jolenn
DP735730
Ind.radio: FI3563
Construction: 1988, bois
Chalut de fond - Drague
160Kw - 9.94tjb - 13.61GT
Longueur: 11.95m - Largeur: 4.4m
Ancien nom: Itron Varia du meme port et de SM
Photo Baltimore


les p'tits Prince
DP869884
Photo Mathieu Sigvin


l'Ocecas-Valou
DP241965
Ind.radio: FS7959
Construction: 1975, bois
chalut de fond a panneaux
211Kw - 27.34tjb - 30.39GT
Longueur: 14m - largeur: 5.03m
Armateur: BROUST Andre
Photo Mathieu Sigvin

l-ocean.jpg
Ocean

DP775533

Ind.radio: FSGR

MMSI: 227120400

Construction: Ch Bellot - bois - 1991

Tx: 66.1 - 331Kw

Longueur: 18.10m - Largeur: 6.55m

Armateur: Coq Maree

Ancien nom: Liberte du quartier CH

Photo de Marie La virgule

 

scaramouche-2.jpg

 

scaramouche1-1-.jpg

 

scaramouche.jpg
Scaramouche

DP716545

Ind.radio: FVNG

Construction: bois 1987

drague - Chalut de fond

294Kw - 49.33tjb

Longueur:14.77m - Largeur:5.58m

Armateur: Coq marée

Photo marie la virgule


toute la flottille de Dieppe: http://bateaux-fecamp.over-blog.com/categorie-10179896.html

DSC02326.JPG 

Les p'tits princes
DP690935
Construction: 1989, Plastique
Fileyeur - caseyeur
275Kw - 29tjb - 31GT
Longueur: 13m - largeur: 6.9m
Armateur: NICOLAY Patrick
Photo Yohann.M

Ancien Lapous Mor IV du quartier MX

 

 

Par yohann - Publié dans : quartier DP
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Mardi 5 août 2 05 /08 /Août 00:48

 

100_5936.JPG

 

100_5938.JPG

Karen C

Pavillon: United Kingdom

MMSI 235077715

IMO 9523952

Ind-radio: 2DCC7

Longueur: 106m - Largeur: 15m

photo Yohann.M mars 2011

 

100_5978.JPG

rainbow

photo yohann.M mars 2011

 

100_5987.JPG

Kilian S

Pavillon: Antigua and Barbuda

MMSI: 305520000

9456173

V2EQ9

 

 100_6027.JPG

Clipper star

tanker

Pavillon: Norvege

MMSI: 258779000

9247807

LAWX5

 

100_6037.JPG

MSC Ukraine

pavillon: liberia

mmsi: 636013196

8302155

A8LH6

annee: 1989

longueur: 203m - largeur: 30m

Photo Yohann.M



photo de Pascal Bredel


photo de Pascal Bredel

Rosa Delmas
société: CMA CGM (Delmas)
construction: Nippon Kokan, à Tsu au Japon en 1985 pour le compte de l'armement Johson Line et Wilh
Wilhelmsen au nom de Rosa Tucano, affrété par Delmas (puis acheter) en 1998 et renommés Rosa Delmas

Longueur: 185.04m
Largeur: 32.26m
Hauteur: 20.75m
Tirant d'eau: 11.20m
Port en Lourd: 27.577T
Jauge Brut: 32951ums
Jauge Nette: 9885ums

capacité en conteneur: 1446 EVP. 3 entreponts rouliers. 1 rampe arrière oblique Kayaba ( longueur: 23.1m, largeur: 12.5m, charge utile 420T), 1 grue de 40 T, Chambres Frigorifiques pour fret (2172m3

Propulsion: un moteur semi rapide SEMT-Pielstick type 10PC4 2V-570, 10 cylindres en V, entraînant à 74 t/mn une helice à 4 pales Orientables KaMeWa par l'intermédiaire d'un réducteur

Production d'électricité: 1 alternateur attelé de 1000Kw, 1 turbo-alternateur de 1000Kw, 3 groupes diesel-alternateurs de 1500Kw chacun

puissance: 11128Kw (15120ch) à 400t/mn
vitesse: 16n


photo Marcel


Photo Pascal Bredel

Photo Pascal Bredel

Lucie Delmas
Société: CMA-CGM (Delmas) au Bahamas
construction: en 1978, Chantier Verolme, à  Rozenburg (Pays Bas)
Longueur: 196.50m
Largeur: 32.24m
Hauteur: 23.25m
Tirant d'eau: 10.73m
Port en Lourd: 22.564T
Jauge Brute: 35748ums
Jauge Nette: 0724ums

Capacité en conteneurs: 1328EVP (619 dans les espaces rouliers - 568 en pontée, dont 50 frigo.)
4 entreponts rouliers, 1 rampe arrière oblique Mac Gregor de 49.50m de long. Longueur de roulage: 4618m.

Propulsion: un moteur lent deux temps Sulzer type 8 rnd 90, 8 cylindres en ligne, entraînant directement une helice
2 propulseurs transversaux ( 1 à l'avant, 1 à l'arrière)

Production d'électricité: 4 groupe diesel-alternateur de 600Kw chacun

puissance: 19725Kw (26800ch)
vitesse: 20.5n


Photo Marcel


Photo Dirk Van Laer

Lucie Delmas
Société: CMA-CGM (Delmas) au Bahamas
construction: en 1979, Chantier Verolme, à  Rozenburg (Pays Bas)
Longueur: 196.50m
Largeur: 32.24m
Hauteur: 23.25m
Tirant d'eau: 10.73m
Port en Lourd: 22.564T
Jauge Brute: 35748ums
Jauge Nette: 0724ums

Capacité en conteneurs: 1328EVP (619 dans les espaces rouliers - 568 en pontée, dont 50 frigo.)
4 entreponts rouliers, 1 rampe arrière oblique Mac Gregor de 49.50m de long. Longueur de roulage: 4618m.

Propulsion: un moteur lent deux temps Sulzer type 8 rnd 90, 8 cylindres en ligne, entraînant directement une helice
2 propulseurs transversaux ( 1 à l'avant, 1 à l'arrière)

Production d'électricité: 4 groupe diesel-alternateur de 600Kw chacun

puissance: 19725Kw (26800ch)
vitesse: 20.5n


photo Klaas-Jan


Photo Pascal Bredel


Photo Ed

Roland Delmas
société: CMA- CGM (Delmas) Bahamas
construction: en 980 Chantier commune de Paris (Stocnia im Komuny Paryskiej), à Gdynia (Pologne)
pour le compte de l'armement Norvégien Leif hoegh
Transférés fin 1981 à la société Navale de l'Ouest (Groupe Hoegh) et francisés
Integrés au groupe SDV en 1991 lors de la prise de contrôle de Delmas par le GroupeBolloré/SCAC

Longeur: 186.60m
Largeur: 32.26m
Creux: 19.60m
Tirant d'eau: 10.63m
Port Lourd: 24260T
Jauge Brute: 30774ums
Jauge nette: 9232m
capacité: 44780m3

capacité en conteneurs: 1187 EVP (757 dans un espaces rouliers- 571 en pontée, dont 24 frigo)
3 entreponts rouliers. 1 rampe arrière oblique Navire Cargo Gear de 12m de large et 50m de long (Charge maximal 350T)
1 grue électrique de 40T

Propulsion: 1 moteur lent deux temps Sulzer 6 RND 90, 6 cylindres en ligne, réversible, entrainant directement une helice 4 pales fixes

Propulsion d'éléctricité: 4 groupes Diesel-alternateurs: de 960Kw chacun. 1 alternateur attelé de 1335Kw

puissance: 12805Kw (17400ch) à 122t/mn
vitesse: 18.3n


photo Tander


photo de Pascal Bredel


Photo de Pascal Bredel

Saint Roch
société: CMA- CGM (Delmas) Bahamas
construction: en 980 Chantier commune de Paris (Stocnia im Komuny Paryskiej), à Gdynia (Pologne)
pour le compte de l'armement Norvégien Leif hoegh
Transférés fin 1981 à la société Navale de l'Ouest (Groupe Hoegh) et francisés
Integrés au groupe SDV en 1991 lors de la prise de contrôle de Delmas par le GroupeBolloré/SCAC

construit sous le nom de Hoegh Belle renommé Saint Roch en 1981

Longeur: 186.60m
Largeur: 32.26m
Creux: 19.60m
Tirant d'eau: 10.63m
Port Lourd: 24260T
Jauge Brute: 3107ums
Jauge nette: 9302m
capacité: 44780m3

capacité en conteneurs: 1187 EVP (757 dans un espaces rouliers- 571 en pontée, dont 24 frigo)
3 entreponts rouliers. 1 rampe arrière oblique Navire Cargo Gear de 12m de large et 50m de long (Charge maximal 350T)
1 grue électrique de 40T

Propulsion: 1 moteur lent deux temps Sulzer 6 RND 90, 6 cylindres en ligne, réversible, entrainant directement une helice 4 pales fixes

Propulsion d'éléctricité: 4 groupes Diesel-alternateurs: de 960Kw chacun. 1 alternateur attelé de 1335Kw

puissance: 12805Kw (17400ch) à 122t/mn
vitesse: 18.3n


photo Frits Olinga


photo Julien IMBERT


photo Frits Olinga


Photo Frits Olinga

MN Eider
Construction: Hyndai Heavy Indusries à Ulsan (Corée du Sud) en 1989 sous le nom de Baltic Eider ( pavillon Britannique) pour le compte de l'armement Andrew Weir Shipping.
acheté par la compagnie Maritime Nantaise et francisé en decembre 2004 et renommé MW Eider

Longueur: 157.67m
Largeur: 25.00m
Creux: 9.40m
Tirant-d'eau: 8.50m
Port en Lourd: 13866T
Jauge Brute: 20865ums
Jauge Nette: 12830ums

Capacité en conteneurs: 781 EVP. Longueur de roulage: 2170m
1 entrepont roulier principal, 1 entrepont roulier supérieur, 1 cale. 1 rampe arriére axiale ( longueur: 15m, clair en largeur: 18m clair en hauteur: 6.7m, charge 200T), 2 élévateur de 70T, entre le pont principal de la cale. porte rampe arrière et élévateurs fournis par MacGregor-Navire.

Propulsion: 2 moteurs semi rapides quatre temps Wartsila type 46, en configuration "pére et fils": 1 moteur type 9R46 à 9 cylindres en ligne et un moteur type 6r46 à 6 cylindres en ligne, entrainant une helice à 4 pales orientables Liaaen (Diamétre 5.6m) par l'intermediaire d'un reducteur-jumeleur Lohmann & Stolterfoht GVA 1900

Production d'electricité: 1 alternateur attelé Heeco de 1800Kw, 3 groupes Diesel-alternateurs Yanmar T260L-ET / Heeco de 1000Kw chacun à 720y/mn

2 propulseurs transversaux Ulstein (1 à l'avant de 1000Kw, 1 à l'arriére de 700Kw)

Puissance: 8145 + 5430Kw ( 11067 + 7378Kw) à 450t/mn
vitesse: 19n

+ de photos: http://www.marine-marchande.net/groupe%20mar-mar/Documents/F.Massard/LeHavre_mars2006/index.htm#eider


photo Steve Ellwood


photo Steve Ellwood


photo Steve Ellwood

Ville de Bordeaux
société: Fret-Cetam ( gerance: Louis Drefus Armateurs)

construction: 2004 par le chantier Jinling, à Nanjing (Chine)
affecté au transport des ailes et éléments de fuselage de l'Airbus A380 entre Hambourg, Cadix, Mostyn, Saint-Nazaire, Pauillac

Longueur: 154.15m
Largeur: 24.00m
Creux: 8.70m
Tirant d'eau: 6.50m
Port en lourd: 5200T
Jauge Brute: 26230ums
Jauge Nette: 7869ums

1 cale avec car-deck relevable. 1 entrepont roulier avec entrepont mobile relevable pour remorques. 1 porte + 1 rampe arriére (clair largeur 21m, hauteur: 13.50m). 1 rampe relevable entre le pont principal et l'entrepont mobile supérieur. 1 rampe fixe pour accès à la cale depuis le pont principal. la cale est équipée de car-decks relevables sous pont principal. Equipement d'accès cargaison fournis par TTS (Hamworthy KSE)

Propulsion: 2 moteur semi-rapide quatre temps MAK type 9M43, 9 cylindres en ligne, entraînant chacun à 155t/mn une helice à pales orientables Rolls-Royce (Diamétre 4.5m) par l'intermediaire d'un reducteur Flender GUBH 9000.

Production d'éléctricité: 2 alternateurs attelés ABB de 1400Kw chacun, 3 groupes Diesel-alternateurs MAK 8M20 / AEM de 1360Kw chacun à 900t/mn

2 propulseurs d'étrave Brunvoll de 1000Kw chacun. 1 stabilisateur anti-roulis à deux ailerons repliables

Puissance2*8400Kw (2*11413ch) à 500t/mn
Vitesse: 21n

photos lors d'un chargement du navire: http://www.marine-marchande.net/groupe%20mar-mar/Documents/G-Gourdet/Ville-de-Bordeaux_Marine-marchande.htm

Par yohann - Publié dans : Autres ( Roulier)
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Lundi 4 août 1 04 /08 /Août 21:09


Photo Marc Thierry


Photo Jacques Draoulec


photo de manuel Hernandez

LE CLUB MED 2
société: Club Mediteranée ( Gérance: V-Ships Leisure en France-Wallis)
Construction: Ateliers et Chantier du Havre en 1992
Longueur: 187m
Largeur: 20m
Tirant-d'eau: 5.09m
Port en Lourd: 1181T
Hauteur: 10.85m
Jauge Brute: 14983 UMS
Jauge Nette: 5053UMS
nombre maximum de passagers: 440

196 cabines ( 150 cabines exterieures pour 2 personnes, 35 cabines exterieures équipées d'un troisiéme lit, 6 cabines pour 4 personnes, 5 suites)

1 salon polyvalent équipé pour les spectacles et séminaires, 2 restaurants, 2 bars, 1 casino, 1 night club, massage, sauna, boutique, 2 piscines, 1 salle nautique arriére avec plate forme d'accès a la mer

Propulsion:
    Voile:
5 mâts de 50m de hauteur au-dessu du pont. 7 voiles à enrouleur( 6 voiles d'étai et 1 voile d'artimon) en dacron.
Surface totale de voilure: 2500m². Voilure totalement automatisée, pilotée par Ordinateur qui regle par rapport au vent (Vitesse de direction) et des consignes données par le commandant, controle automatique de la Gite par action ssur la voilure et trandfert d'eau entre 2 ballasts latéraux
    Propulsion mecanique:
2 moteurs electrique de propulsion Asynchrones Cegelec de 2940Kw chacun tournant a 1200t/mn et entrainant à 150t/mn une hélice à pales orientables Lips par l'intermediaire d'un reducteur Lohmann et Stolterfoht Navilus GCH 975SO. les helices peuventse mettre en drapeau lors de la navigation sous voiles.
    Production d'electricité:
4 groupes Diesel-alternateurs Wartsila vasa 6R32/Jeumont-Schneider de 2280Kw chacun (4*3100ch à 750 t/min)

1 propulseur d'étrave Lips de 736Kw, 1 propulseur transversal arriére Lips de 590Kw, 1 stabilisateur anti-roulis ACH à 2 ailerons repliables. en navigation voile, les ailerons servent de plans anti-derive.

photos en bas de page du lancement du Navire: http://www.marine-marchande.net/Jourlejour/AujourleJour-141.htm
visite du club med II en Video: http://video.google.com/videosearch?um=1&hl=fr&lr=&rls=ITVA,ITVA:2005-25,ITVA:fr&q=visite%20du%20Club%20Med%202&ndsp=20&ie=UTF-8&sa=N&tab=iv#q=Club%20Med%202&hl=fr


photo de Jean-Marc Cassou

photo Sydney Sinclair


photo de Jean-Marc Cassou

LE DIAMANT
Société: Compagnie des iles du Ponant

construction: Kristiansands Verft, à Kristiansand (Norvège) en 1974
ancien cargo roulier, sous le nom de BEGONIA (armement Vinke & Zonen, pavillon néerlandais)
acheté en 1985 par Exploration Cruise Lines (Fernley et Eger) et transformé en Allemagne comme navire de croisiére
Remis en service en 1986 sous le nom d'EXPLORER STARSHIP (pavillon des Bahamas)
vendu à Seven Seas Cruises ( (société norvégienne à capitaux japonais) en 1989 et renommé SONG OF FLOWER
Exploité à partir de 1994 par Rabisson Seven Seas Cruises
Acheté par la Cie de l'Iles du Diamant ( 50% Cie des Iles du Ponant et 50% Tapis Rouge Croisiéres) et francisé en novembre 2003 sous le nom de LE DIAMANT
Remis en service en mai 2004 après travaux de modernisation réalisés a Marseille

Longueur: 124.22m
largeur: 16m
hauteur: 11.30m
tirant-d'eau: 4.80m
port en lord: 1576T
jauge brute: 8282ums
jauge nette: 261ums
nombre maximum de passagers: 226 dans 113 cabines

1 restaurant (100 places), 1 salon de spectacles (250 places), 1 bar-discothèque (84 places), 1 salon panoramique (60 places), 1 casino, 1 piscine et...

Propulsion: 2 moteurs Wichmann type WX28V10, 10 cylindres en V semi-rapide, entrainant chacun à 261 t/mn une hélice Wichmann à pales orientables par l'intermédiaire d'un reducteur Reintjes.

production d'electricité: 2 alternateurs attelés de 2500Kva chacun, 1 groupe Diesel-alternateur Wichmann / BBC de 2500kva

1 propulseur d'étrave de 250Kva
1 stabilisateur anti-roulis HDW à 2 ailerons repliables

puissance: 2*2740Kw (2*3723 ch) à 600 t/mn
vitesse: 16n

photos de l'interieur, plan du navire, prochaines croisiaires avec ce navire: http://www.ponant.com/index.php?module=navire&opt=2&nav=1&code=27

la video du navire: http://video.google.com/videosearch?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=ITVA,ITVA:2005-25,ITVA:fr&q=bateau%20Le%20Diamant&um=1&sa=N&tab=iv


photo de Vitaliy Kostrichenko


photo MFZ


Le Levant
société:Compagnie des Iles du Ponant (France - Wallis)
construction: chantier Alstom Leroux Naval de St-Malo en 1998
Longueur: 100.26m
largeur: 13.10m
hauteur: 7.80m
tirant-d'eau: 3.22m
port en lord: 417T
jauge brute: 3504ums
jauge nette: 1051ums
nombre maximum de passagers: 95 (dans 5 cabines)

2 restaurants (95 places chacun), 2 bars, 1 grand salon avec espace night-club, 1 bibliotheque, 1 salon de coiffure, boutique, 1 piscine, 1 gymnase

propulsion: 2 moteurs Wartsila 9L20, 9 cylindres en ligne, entrainant chacun à 300 t/mn une hélice Wartsila à 4 pales orientables par l'intermédiaire d'un reducteur Wartsila

Propulsion d'electricité: 4 groupes diesel-alternateurs de 1320Kw au total

1 propulseur d'étrave Brunvoll de 243Kw, 1 stabilisateur anti-roulis ACH à deux paires d'ailerons non repliables

puissance: 2*1485Kw (2*2018cv) à 1000t/mn
vitesse: 16n
photos de l'interieur, plan du navire, prochaines croisiaires avec ce navire: http://www.ponant.com/index.php?module=navire&opt=2&code=26



photo Jörn Prestien


Photo Malta ship Photos


Photo de photo Eerik Laine

Le Ponant
société: Compagnie des Iles du Ponant( France- Wallis)
construction: Société Française de Construction Navales, à Villeneuve la Garenne en 1990

Longueur: 88.60m
Largeur: 11.90m
Hauteur: 7.10m
Tirant d'eau: 4m
Port en Lourd: 92T
Jauge Brut: 1189ums
Jauge Nette: 955ums
nombre de passagers maximum: 64 (32 cabines doubles)

1 grand salon
1 salon terasse
1 espace spectacle
1 bibliothéque
1 night club
1 restaurant (67 places)
1 salle video

Propulsion:
A voile:
3 mats supportant chacun une voile Marconi bômée + 1 foc sur le mat avant et une voile d'étai sur le le mat du milieu
surface de la voilure: 1300m²

mécanique:
1 moteur Deutz-MWM TBD 604 BV16, 16 cylindres en V, entrainant une helice à pales orientables par l'intermédiaire d'un reducteur

Production d'électricité: 3 groupes Deutz-MWM de 262Kw chacun

Puissance: 1695 (2302ch) à 1800t/mn
vitesse: 15n

photos de l'interieur, plan du navire, prochaines croisiaires avec ce navire: http://www.ponant.com/index.php?module=navire&opt=2&code=57
 
video du navire: http://video.google.com/videosearch?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=ITVA,ITVA:2005-25,ITVA:fr&q=Le%20Ponant&um=1&sa=N&tab=wv#


Photo friendship


photo Philippe Fichet-Delavault


Photo Tim Noble

Seven Seas Mariner
société: Radisson Seven Seas Cruises (Bahamas)
construction: Chantiers de l'atlantique à St-Nazaire en 2001
Longueur: 216m
Largeur: 28.80m
Hauteur: 16.15m
Tirant-d'eau: 6.85m
Port en Lourd: 4700T
Jauge Brut: 48075ums
Jauge Nette: 17600um
nombre maximum de passagers: 708 (354 cabines, toutes exterieures)

1 grand restaurant, 1 restaurant (70 places), 1 restaurant-buffet, 1 restaurant gastronomique (110 places) 1 grand salon - salle de spectacle, 1 discothèque, 1 salon d'observation, 1 salon-club, 1 café internet, 1 casino, 1 centre spa, 1 centre de fitness, 1 piscine etc...

Propulsion:
production d'electricité: 4 groupes électrogénes composés chacun d'un moteur Wartsila 12V38 de 7920Kw à 600t/min et d'un alternateur Cegelec
2 "pods" Mermaid a moteur électrique synchrone à vitesse Variable
2 propulseurs d'étrave de 1200Kw chacun, 1 stabilisateur anti-roulis à 2 ailerons repliables

puissance: 2*8500Kw ( 2*11549cv)
vitesse: 19.5n

quelques photos: http://www.cruisecritic.com/reviews/review.cfm?ShipID=133

Par yohann - Publié dans : Autres ( Navire de croisiére)
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