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5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 00:48

 

100_5936.JPG

 

100_5938.JPG

Karen C

Pavillon: United Kingdom

MMSI 235077715

IMO 9523952

Ind-radio: 2DCC7

Longueur: 106m - Largeur: 15m

photo Yohann.M mars 2011

 

100_5978.JPG

rainbow

photo yohann.M mars 2011

 

100_5987.JPG

Kilian S

Pavillon: Antigua and Barbuda

MMSI: 305520000

9456173

V2EQ9

 

 100_6027.JPG

Clipper star

tanker

Pavillon: Norvege

MMSI: 258779000

9247807

LAWX5

 

100_6037.JPG

MSC Ukraine

pavillon: liberia

mmsi: 636013196

8302155

A8LH6

annee: 1989

longueur: 203m - largeur: 30m

Photo Yohann.M



photo de Pascal Bredel


photo de Pascal Bredel

Rosa Delmas
société: CMA CGM (Delmas)
construction: Nippon Kokan, à Tsu au Japon en 1985 pour le compte de l'armement Johson Line et Wilh
Wilhelmsen au nom de Rosa Tucano, affrété par Delmas (puis acheter) en 1998 et renommés Rosa Delmas

Longueur: 185.04m
Largeur: 32.26m
Hauteur: 20.75m
Tirant d'eau: 11.20m
Port en Lourd: 27.577T
Jauge Brut: 32951ums
Jauge Nette: 9885ums

capacité en conteneur: 1446 EVP. 3 entreponts rouliers. 1 rampe arrière oblique Kayaba ( longueur: 23.1m, largeur: 12.5m, charge utile 420T), 1 grue de 40 T, Chambres Frigorifiques pour fret (2172m3

Propulsion: un moteur semi rapide SEMT-Pielstick type 10PC4 2V-570, 10 cylindres en V, entraînant à 74 t/mn une helice à 4 pales Orientables KaMeWa par l'intermédiaire d'un réducteur

Production d'électricité: 1 alternateur attelé de 1000Kw, 1 turbo-alternateur de 1000Kw, 3 groupes diesel-alternateurs de 1500Kw chacun

puissance: 11128Kw (15120ch) à 400t/mn
vitesse: 16n


photo Marcel


Photo Pascal Bredel

Photo Pascal Bredel

Lucie Delmas
Société: CMA-CGM (Delmas) au Bahamas
construction: en 1978, Chantier Verolme, à  Rozenburg (Pays Bas)
Longueur: 196.50m
Largeur: 32.24m
Hauteur: 23.25m
Tirant d'eau: 10.73m
Port en Lourd: 22.564T
Jauge Brute: 35748ums
Jauge Nette: 0724ums

Capacité en conteneurs: 1328EVP (619 dans les espaces rouliers - 568 en pontée, dont 50 frigo.)
4 entreponts rouliers, 1 rampe arrière oblique Mac Gregor de 49.50m de long. Longueur de roulage: 4618m.

Propulsion: un moteur lent deux temps Sulzer type 8 rnd 90, 8 cylindres en ligne, entraînant directement une helice
2 propulseurs transversaux ( 1 à l'avant, 1 à l'arrière)

Production d'électricité: 4 groupe diesel-alternateur de 600Kw chacun

puissance: 19725Kw (26800ch)
vitesse: 20.5n


Photo Marcel


Photo Dirk Van Laer

Lucie Delmas
Société: CMA-CGM (Delmas) au Bahamas
construction: en 1979, Chantier Verolme, à  Rozenburg (Pays Bas)
Longueur: 196.50m
Largeur: 32.24m
Hauteur: 23.25m
Tirant d'eau: 10.73m
Port en Lourd: 22.564T
Jauge Brute: 35748ums
Jauge Nette: 0724ums

Capacité en conteneurs: 1328EVP (619 dans les espaces rouliers - 568 en pontée, dont 50 frigo.)
4 entreponts rouliers, 1 rampe arrière oblique Mac Gregor de 49.50m de long. Longueur de roulage: 4618m.

Propulsion: un moteur lent deux temps Sulzer type 8 rnd 90, 8 cylindres en ligne, entraînant directement une helice
2 propulseurs transversaux ( 1 à l'avant, 1 à l'arrière)

Production d'électricité: 4 groupe diesel-alternateur de 600Kw chacun

puissance: 19725Kw (26800ch)
vitesse: 20.5n


photo Klaas-Jan


Photo Pascal Bredel


Photo Ed

Roland Delmas
société: CMA- CGM (Delmas) Bahamas
construction: en 980 Chantier commune de Paris (Stocnia im Komuny Paryskiej), à Gdynia (Pologne)
pour le compte de l'armement Norvégien Leif hoegh
Transférés fin 1981 à la société Navale de l'Ouest (Groupe Hoegh) et francisés
Integrés au groupe SDV en 1991 lors de la prise de contrôle de Delmas par le GroupeBolloré/SCAC

Longeur: 186.60m
Largeur: 32.26m
Creux: 19.60m
Tirant d'eau: 10.63m
Port Lourd: 24260T
Jauge Brute: 30774ums
Jauge nette: 9232m
capacité: 44780m3

capacité en conteneurs: 1187 EVP (757 dans un espaces rouliers- 571 en pontée, dont 24 frigo)
3 entreponts rouliers. 1 rampe arrière oblique Navire Cargo Gear de 12m de large et 50m de long (Charge maximal 350T)
1 grue électrique de 40T

Propulsion: 1 moteur lent deux temps Sulzer 6 RND 90, 6 cylindres en ligne, réversible, entrainant directement une helice 4 pales fixes

Propulsion d'éléctricité: 4 groupes Diesel-alternateurs: de 960Kw chacun. 1 alternateur attelé de 1335Kw

puissance: 12805Kw (17400ch) à 122t/mn
vitesse: 18.3n


photo Tander


photo de Pascal Bredel


Photo de Pascal Bredel

Saint Roch
société: CMA- CGM (Delmas) Bahamas
construction: en 980 Chantier commune de Paris (Stocnia im Komuny Paryskiej), à Gdynia (Pologne)
pour le compte de l'armement Norvégien Leif hoegh
Transférés fin 1981 à la société Navale de l'Ouest (Groupe Hoegh) et francisés
Integrés au groupe SDV en 1991 lors de la prise de contrôle de Delmas par le GroupeBolloré/SCAC

construit sous le nom de Hoegh Belle renommé Saint Roch en 1981

Longeur: 186.60m
Largeur: 32.26m
Creux: 19.60m
Tirant d'eau: 10.63m
Port Lourd: 24260T
Jauge Brute: 3107ums
Jauge nette: 9302m
capacité: 44780m3

capacité en conteneurs: 1187 EVP (757 dans un espaces rouliers- 571 en pontée, dont 24 frigo)
3 entreponts rouliers. 1 rampe arrière oblique Navire Cargo Gear de 12m de large et 50m de long (Charge maximal 350T)
1 grue électrique de 40T

Propulsion: 1 moteur lent deux temps Sulzer 6 RND 90, 6 cylindres en ligne, réversible, entrainant directement une helice 4 pales fixes

Propulsion d'éléctricité: 4 groupes Diesel-alternateurs: de 960Kw chacun. 1 alternateur attelé de 1335Kw

puissance: 12805Kw (17400ch) à 122t/mn
vitesse: 18.3n


photo Frits Olinga


photo Julien IMBERT


photo Frits Olinga


Photo Frits Olinga

MN Eider
Construction: Hyndai Heavy Indusries à Ulsan (Corée du Sud) en 1989 sous le nom de Baltic Eider ( pavillon Britannique) pour le compte de l'armement Andrew Weir Shipping.
acheté par la compagnie Maritime Nantaise et francisé en decembre 2004 et renommé MW Eider

Longueur: 157.67m
Largeur: 25.00m
Creux: 9.40m
Tirant-d'eau: 8.50m
Port en Lourd: 13866T
Jauge Brute: 20865ums
Jauge Nette: 12830ums

Capacité en conteneurs: 781 EVP. Longueur de roulage: 2170m
1 entrepont roulier principal, 1 entrepont roulier supérieur, 1 cale. 1 rampe arriére axiale ( longueur: 15m, clair en largeur: 18m clair en hauteur: 6.7m, charge 200T), 2 élévateur de 70T, entre le pont principal de la cale. porte rampe arrière et élévateurs fournis par MacGregor-Navire.

Propulsion: 2 moteurs semi rapides quatre temps Wartsila type 46, en configuration "pére et fils": 1 moteur type 9R46 à 9 cylindres en ligne et un moteur type 6r46 à 6 cylindres en ligne, entrainant une helice à 4 pales orientables Liaaen (Diamétre 5.6m) par l'intermediaire d'un reducteur-jumeleur Lohmann & Stolterfoht GVA 1900

Production d'electricité: 1 alternateur attelé Heeco de 1800Kw, 3 groupes Diesel-alternateurs Yanmar T260L-ET / Heeco de 1000Kw chacun à 720y/mn

2 propulseurs transversaux Ulstein (1 à l'avant de 1000Kw, 1 à l'arriére de 700Kw)

Puissance: 8145 + 5430Kw ( 11067 + 7378Kw) à 450t/mn
vitesse: 19n

+ de photos: http://www.marine-marchande.net/groupe%20mar-mar/Documents/F.Massard/LeHavre_mars2006/index.htm#eider


photo Steve Ellwood


photo Steve Ellwood


photo Steve Ellwood

Ville de Bordeaux
société: Fret-Cetam ( gerance: Louis Drefus Armateurs)

construction: 2004 par le chantier Jinling, à Nanjing (Chine)
affecté au transport des ailes et éléments de fuselage de l'Airbus A380 entre Hambourg, Cadix, Mostyn, Saint-Nazaire, Pauillac

Longueur: 154.15m
Largeur: 24.00m
Creux: 8.70m
Tirant d'eau: 6.50m
Port en lourd: 5200T
Jauge Brute: 26230ums
Jauge Nette: 7869ums

1 cale avec car-deck relevable. 1 entrepont roulier avec entrepont mobile relevable pour remorques. 1 porte + 1 rampe arriére (clair largeur 21m, hauteur: 13.50m). 1 rampe relevable entre le pont principal et l'entrepont mobile supérieur. 1 rampe fixe pour accès à la cale depuis le pont principal. la cale est équipée de car-decks relevables sous pont principal. Equipement d'accès cargaison fournis par TTS (Hamworthy KSE)

Propulsion: 2 moteur semi-rapide quatre temps MAK type 9M43, 9 cylindres en ligne, entraînant chacun à 155t/mn une helice à pales orientables Rolls-Royce (Diamétre 4.5m) par l'intermediaire d'un reducteur Flender GUBH 9000.

Production d'éléctricité: 2 alternateurs attelés ABB de 1400Kw chacun, 3 groupes Diesel-alternateurs MAK 8M20 / AEM de 1360Kw chacun à 900t/mn

2 propulseurs d'étrave Brunvoll de 1000Kw chacun. 1 stabilisateur anti-roulis à deux ailerons repliables

Puissance2*8400Kw (2*11413ch) à 500t/mn
Vitesse: 21n

photos lors d'un chargement du navire: http://www.marine-marchande.net/groupe%20mar-mar/Documents/G-Gourdet/Ville-de-Bordeaux_Marine-marchande.htm

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